La thermographie par drone est une réelle innovation depuis ces dernières années. En effet la capacité de déploiement rapide ainsi que la précision des données en font un outil privilégié dans certaines situations.
Majoritairement utilisé dans les inspections et diagnostics de bâtiments, l’inspection de lignes à haute tension et infrastructures de productions électriques comme les panneaux photovoltaïques. Il est désormais également utilisé par les services départementaux d’incendies et de secours (SDIS) pour cibler les départs d’incendies ou les foyers de chaleur persistants.
L’utilisation de drones permet un gain de productivité mais aussi une baisse des coûts importants.
Grâce à l’inspection thermique vous pouvez cibler les déperditions de chaleur d’un immeuble, d’une maison, d’une cheminée ou de tout édifice. Cette technologie peut être utilisée pour les diagnostics de performance énergétique (DPE) et analyser les défauts sur les panneaux solaires.
De plus en plus de SDIS font appel à la technologie des drones disposant de caméras thermiques et nous somme en capacité d’équiper et former les centres qui le souhaitent. vous serez en mesure de cibler convenablement les départs et foyers de feu, vérifier et surveiller la fin d’incendies.
Les vols de nuits sont par défaut interdits en drone. Toutefois nous pouvons obtenir des dérogations afin de pouvoir réaliser certaines missions notamment de surveillances ou de recherche de personnes. Nous formons également les Forces de l’ordre désireuses d’utiliser cette technique.
Il est très compliqué d’analyser et inspecter convenablement les parcs photovoltaïques au sol, c’est pourquoi l’utilisation de drones est de plus en plus courante. Outre une rentabilité accrue, cela nous permet de cibler rapidement les panneaux ou cellules By-pass défectueuses qui pourrait générer de la chaleur.
Les cellules émettent de la chaleur et présentent donc un défaut. cela engendre donc une perte importante de rendement et d’efficacité dont la cause peut être induite par une série de diodes By-pass endommagées suite à un court-circuit du module.
Grâce à la thermographie l’action des services de secours et des pompiers peut être plus efficace pour diriger les lances à incendie et cibler les départs de feu.
Avec la possibilité des caméras infrarouges installées sur certains drones, il est désormais possible d’effectuer des missions de secourisme, de recherche de personne et de surveillance, y compris de nuit.
© 2021- Tous droits réservés - Tarifs et services en vigueurs au 1er janvier 2021
THE FRENCH DRONE - Solutions Aériennes
Numéro de déclaration d’activité: 84740365774 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs ayant pour unique finalité de permettre au gestionnaire du site de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité